DESNOS Hélène 06.22.96.89.33 LEROUVILLOIS Thomas 06.63.34.37.24                                                                      

Nous avons pour objectif d’accompagner le pays dans la  promotion de l’éducation sanitaire en apportant sur le sol népalais des moyens de contraception, tels que des préservatifs et de l’information sur le sujet. Ce dernier étant tabou dans le pays, nous serons très vigilants dans nos actions à faire preuve de respect et de bienveillance
Au Népal, il existe très peu de centres d’information, de cliniques, où les jeunes peuvent parler librement de sexualité et des sujets qui y sont liés. L’état doit veiller à ce que chacun puisse jouir de ses droits sexuels et reproductifs, mais selon le rapport d’AMNESTY INTERNATIONAL JEUNES, la population manque d’information et de moyens.

Notre volonté est celle d’apporter simplement les moyens pour eux de se protéger et de s’informer. Nous n’imposerons aucune forme de penser ou de faire.

AVT_tienne-mile-Baulieu_6677

Enseigner la gestion de son corps, réinventer ce que l'on appelait l'éducation sanitaire, et ce dès l'école.

Etienne-Emile Baulieu

-

Docteur en médecine

Nous fournirons également des protections hygiéniques adaptées et utilisées par les femmes népalaises, dans le respect de leurs traditions et de leurs de modes de fonctionnement. Ces protections sont indispensables pour les femmes et très coûteux au Népal, mis à notre disposition par le SECOURS POPULAIREUn article vous est proposé ICI
Enfin, nous distribuerons des produits désinfectants antiseptiques, pansements, bandages, compresses, anti-poux,  mais aussi des vêtements pour enfants et adultes. Ces ressources seront grandement appréciées.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours  du Calvados nous accompagne dans nos actions.

Plus d’informations seront bientôt disponibles dans la section actualité. Nous pouvons déjà remercier le SDIS14, et notamment le pole médical. 

Fermer le menu