DESNOS Hélène 06.22.96.89.33 LEROUVILLOIS Thomas 06.63.34.37.24                                                                      
UN INCROYABLE ÉLAN DE SOLIDARITÉ

UN INCROYABLE ÉLAN DE SOLIDARITÉ

20 février 2019 : Ça y est, l’association est créée ! Première petite victoire. Maintenant, est venu le temps de la rédaction du dossier de présentation de l’association… On ouvre les bouquins, un papier, un crayon et c’est parti ! On se présente, on définit nos projets d’action, on s’interroge sur les moyens pour les réaliser, on cible les organismes à solliciter, on établit un budget et nous sélectionnons de belles images parmi les photos ramenées par Tom lors de son séjour au Népal en 2015. Rédaction, recherche, lecture, écriture, relecture, mise en page … Après quelques semaines le dossier est prêt! Chouette ! L’aventure peut commencer et ce dossier devient notre premier support de communication.

Et nous voilà lancés dans une campagne de mailing ainsi que de nombreux appels téléphoniques ! Nous choisissons de prendre contact avec des organismes et associations susceptibles de nous aider à mener à bien notre premier projet

Et voilà ! Notre première rencontre fût avec le SECOURS POPULAIRE de Caen ! 
L’accueil très chaleureux de la part des membres de l’association nous a permis d’exposer notre projet, le défendre et le mettre en valeur.
Mission réussie avec succès! Les bénévoles conquis ont pu nous prodiguer de nombreux conseils ainsi que des contacts pouvant nous aider à la mise en place du projet porté par notre association.

TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE

1938

-

Naissance du slogan de l'association, celui-ci est toujours en vigueur aujourd’hui.

Suite à ce riche échange, le premier élan de solidarité prend place. L’association du Secours Populaire nous soutient et nous propose diverses fournitures.

À ce jour, grâce au Secours Populaire, nous avons recueilli :

  • 57 pochettes plastiques colorées,
  • 162 petits cahiers que les enfants sauront apprécier grâce à leurs couleurs chaleureuses
  • 320 petites pochettes de rangement de type « étuis » très colorées elles aussi 
  • 6 gros pots de gel hydroalcoolique

Mais ce n’est pas tout! Le Secours Populaire nous propose de rependre contact avec eux peu avant notre départ afin de nous fournir des serviettes hygiéniques, des tampons et du produit anti-poux. Selon les contacts que nous avons avec le Népal, ces produits sont très coûteux et seront grandement appréciés. 

Vous pouvez vous informer sur le SECOURS POPULAIRE en visitant le site internet de l’association.

Nous tenons à remercier les bénévoles que nous avons rencontré pour leur accueil chaleureux, leurs conseils mais aussi pour les dons effectués à notre jeune association. 

Une belle rencontre ! Un grand MERCI ! 

Bien sûr, nous vous tiendrons informés des avancées du projet, des barrières franchies et des belles nouvelles à vous annoncer.

Nous prendrons également plaisir à répondre à toutes vos interrogations, remarques ou suggestions.

L’ÉQUIPE D’UNE MAIN À L’ AUTRE

Laisser un commentaire

Fermer le menu